lE lab
Lancé en 2018, le Lab fédère un écosystème de partenaires et de solutions technologiques dans nos domaines d'expertise.
› Le premier enjeu du LAB est de recenser les meilleures solutions disponibles sur le marché autour de 6 grandes thématiques :
› Le deuxième enjeu du LAB est, à travers un pôle Data, d’appuyer les équipes et les missions de Nova avec les solutions identifiées par le LAB, notamment sur les sujets de solutions d’architecture Data, d’analyse de données structurées ou non structurées (notamment les réseaux sociaux) pour établir des segmentations, des modèles d’attributions, des scores ou des stratégies d’enrichissement de bases de données avec
des données externes.
› Le troisième enjeu du LAB est de proposer des partenaires qui aident sur des sujets de diagnostics SI (architecture, fonctionnel, …) et sur la mise en œuvre, avec des développements rapides de solutions digitales, d’outils CRM, de déploiement du Cloud.
› 100 partenaires mobilisables en architecture ouverte.
Les solutions du LAB permettent « d’augmenter » nos équipes de consultants via l’utilisation des dernières technologies comme l’IA ou le NLP (Natural Language Processing), et de renforcer l’expertise du cabinet en matière de collecte, d’agrégation et d’analyse de data.
Pour nos clients, le LAB offre la capacité de réaliser rapidement des audits flash et d’évaluer la performance marketing d’une Marque : actifs digitaux, outils de reporting, performance SEO, satisfaction clients, présence sur les réseaux sociaux, etc. Des insights, souvent complétés par un benchmark des meilleures pratiques de concurrents, permettent d’apporter une vision factuelle partagée, afin d’identifier les chantiers opérationnels à prioriser.
Le LAB donne aussi la possibilité à nos clients de tester sur des périodes courtes des dispositifs innovants « clés en main » et rapides à mettre en œuvre pour répondre à une problématique spécifique. Il est ainsi possible de valider en quelques semaines le bon fonctionnement d’un outil, d’obtenir rapidement une adhésion des équipes métier ou d’avoir des premiers éléments tangibles de ROI pour dimensionner un déploiement rentable à plus grande échelle.